Le 4e Gala annuel de la Fondation a connu tout un succès!
Le 25 octobre dernier, le Manoir Hovey de North Hatley a accueilli le 4e gala annuel au bénéfice de la Fondation Santé Vallée de la Massawippi (FSVM). Plus de 100 participants étaient présents, et la soirée a été un grand succès, récoltant plus de 50 500 $ grâce à la générosité de nos partenaires, commanditaires et donateurs. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué !
« Cet événement a démontré une fois de plus l’engagement profond de notre communauté pour un meilleur accès à la santé pour tous les gens de notre région », a déclaré Michel Rodrigue, président de la Fondation.
Notre conférencière invitée, Monique F. Leroux, a partagé son amour pour North Hatley et son attachement à la région à travers quelques anecdotes personnelles savoureuses. Elle a ensuite convié son invité surprise, le recteur Pierre Cossette de l’Université de Sherbrooke (UdS), à la rejoindre pour discuter de cette institution qui est un pilier du dynamisme local. Mme Leroux est également présidente du conseil de l’UdS.
Après une brève présentation du parcours impressionnant du recteur, elle a engagé une discussion sur les grandes réalisations de l’UdS et a souligné son apport précieux à la région. Ce dernier a partagé sa vision d’une université inclusive et ouverte sur le monde, dans une société qui valorise l’enseignement supérieur comme levier de développement pour la communauté.
Cette conférence, à la fois dynamique et enrichissante, a permis à chacun de découvrir des personnalités engagées au service de la région. La soirée s’est conclue par la remise du prix « Community Award 2024 » à Margot Graham Heyerhoff, présidente de la Fondation Massawippi en reconnaissance de sa contribution à la préservation de l’écosystème unique et de son soutien aux soins de santé dans la communauté.